Flambée des cas Covid-19 : le Gouvernement et le conseil scientifique se concertent

Flambée des cas Covid-19 : le Gouvernement et le conseil scientifique se concertent

(Togo Officiel) – Face à la hausse des cas de contaminations observée ces dernières semaines, le gouvernement et les membres du Comité scientifique de lutte contre le Coronavirus se sont réunis vendredi à la Présidence de la République. La rencontre, dirigée par le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, avait un objectif clair : réfléchir sur les mesures appropriées pour contrôler et inverser au plus vite la courbe.

conseil sc

Nous avons en moyenne 600 cas par semaine soit à peu près 100 cas chaque jour, une augmentation constatée depuis la première semaine du mois de janvier, avec une épidémie qui se concentre désormais dans le Grand Lomé”, a expliqué le président du conseil, Didier Ekouevi. Des propositions seront donc transmises à l’exécutif dans les meilleurs délais.

Nous définirons les meilleures voies et moyens pour endiguer cette épidémie”, a déclaré le Président de la République, avant d’inviter de nouveau “chaque citoyen à respecter scrupuleusement les mesures barrières et à faire sienne la campagne de vaccination afin de limiter la contamination”.

Au 19 mars, 8695 cas ont été recensés en tout, et la barre des 100 décès franchie. Près de 260 000 tests ont été effectués au total.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.