FITAP 2018/Mettre le théâtre et les arts plastiques au service des ODD

0
538

FITAP 2018/Mettre le théâtre et les arts plastiques au service des ODDC’est parti pour la 10ème édition du Festival International de Théâtres et d’Arts Plastiques (FITAP). C’est un rendez-vous culturel et artistique qui est placé sous le thème, « Place et rôle de la culture dans l’atteinte des ODD : Art et Environnement ». Une centaine de compagnies africaines prendront part à cet évènement qui entend contribuer à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD) à travers le théâtre et les arts plastiques.

Lancé hier mardi à Lomé, le Festival International de Théâtres et d’Arts Plastiques (FITAP) se déroulera sur cinq jours. Au programme des ateliers et symposium, à l’endroit des acteurs culturels, des enseignants et des journalistes.

Selon Constance Togbonou promoteur du festival, les compagnies africaines retenues pour cette année iront dans les lieux culturels, écoles, centres hospitaliers et autres pour des rencontres théâtrales et artistiques. Le 29 avril qui est l’apothéose, les préfectures du Golfe, d’Agoè, de Vo, de Zio, de Haho, des Lacs et de l’Avé accueilleront des spectacles inédits.

Pour l’occasion, il est lancé un concours sur l’environnement et doté des prix spéciaux. Il est également prévu des récompenses pour les acteurs culturels et les partenaires de l’évènement. L’Ambassade d’Égypte est l’un des partenaires.

Pour information, il est créé une école qui a pour objectif d’aider à la professionnalisation du domaine à travers la formation des artistes, acteurs culturels et autres. Il s’agit de l’École Internationale du Théâtre et des Arts du Togo (EITAT).

TogoTopInfos.com