Le Président de la République, Faure Gnassingbé a reçu jeudi 24 janvier 2019 en audience à Lomé, Donald Kaberuka, envoyé spécial de l’Union Africaine (UA) pour le fonds de la paix.
Étaient inscrites au menu des échanges, des questions relatives à la paix sur le continent et les nouvelles prérogatives de l’Union Africaine en matière de financement de la paix, a appris l’Agence de presse AfreePress.
« Je suis venu rendre visite au Chef de l’Etat Faure Gnassingbé en ma qualité d’envoyé spécial de l’Union Africaine en matière de financement du fonds de la paix. C’était avec un grand plaisir qu’on a discuté des questions de financement de l’UA. J’en ai profité pour féliciter Monsieur le Président pour les progrès accomplis par son pays. Comme vous le savez, j’étais également président de la Banque africaine de développement (BAD) pendant 10 ans et on a eu une coopération très étroite avec le Togo et j’ai vu le pays se développer dans tous les domaines », a laissé entendre l’envoyé spéciale de l’UA au sortir de l’audience.
Pour rappel, le Fonds de la paix de l’Union Africaine (UA) est créé en 1993. Il a pour objectif de permettre à l’organisation de financer les opérations de soutien à la paix sur le continent.
Raphaël A.
Source : www.icilome.com