Après la sortie de la Fédération Togolaise de Football (FTF) justifiant la révocation de quatre membres de la commission de recours dans l’affaire Agouwa- Unisport, pour « violations graves et réitérées des statuts et divers règlements de la FTF délibérément orchestrées au sein de la Commission de Recours. « l’Union Syndicale des Magistrats du Togo (USYMAT) dont sont membres , les révoqués est sortie de son silence pour accuser à son tour la FTF.
Pour l’USYMAT, la Fédération n’avait pas la compétence de révoquer des membres d’un organe juridictionnel qui travaillent en toute indépendance comme le stipule l’article 111-1° du code disciplinaire de la FTF « Les organes juridictionnels rendent leurs décisions en toute indépendance en application des règlements en vigueur. A ce titre ils apprécient librement les déclarations, les preuves et décident sur la base de leur intime conviction »
Elle a donc décidé de retirer tous les magistrats membres des organes de la FTF
var js, ajs = d.getElementsByTagName(‘script’)[0];
if (d.getElementById(‘afrikad-sdk’)) {
return;
}
js = d.createElement(‘script’);
js.id = « afrikad-sdk »;
js.src = « https://www.afrikad.com/build/latest/js/sdk.js »;
ajs.parentNode.insertBefore(js, ajs);
}(document));
Mais pendant ce temps, l’autre champion, Ifodjè (Zone sud) attend son challenger de la finale qui devrait en principe se jouer avant la fin de la D1. Le club d’Atakpamé doit encore faire des sacrifices financières pour maintenir les joueurs dans une bonne condition en vue de cette finale. Une situation qui ne plait beaucoup dans la ville des 7 collines
Source : Togofoot.info