Fin FITAP 2018: New World TV sacrée « Meilleur critique d’art » grâce à l’émission « Afrikultur »

0
876

Démarré le 24 avril dernier à Lomé, la 10ème édition du Festival International de Théâtre et des Arts Plastiques (FITAP) a refermé ses portes après une semaine bien remplie d’activités culturelles, ateliers et le sacre de plusieurs acteurs culturels. Au nombre des distinctions, celle de la télévision privée New World.

C’est l’émission culturelle « Afrikultur » du confrère Armel Johnson, ancien journaliste de La Chaine du Futur (LCF) qui a valu le prix du « Meilleur critique d’Art » à la télévision New World.

« Afrikultur » est un rendez-vous hebdomadaire entre acteurs culturels pour la promotion des évènements culturels et des artistes nationaux et internationaux. Pour le lauréat, ce prix vient récompenser plusieurs années de labeur. « Je crois que c’est le fruit d’un long travail effectué depuis trois ans. Trois années pour une formation en critique d’art », a déclaré Armel Johnson.

Tout en remerciant les promoteurs du festival, M. Johnson entend œuvrer davantage pour la valorisation de la chose culturelle au Togo.

TogoTopInfos.com