Fin du recensement dans la zone 1: la CENI en appelle à une forte mobilisation dans la zone 2

894

M. Kodjona Kadanga, nouveau président de la Ceni

Le processus électoral suit son cours dans le pays avec la fin du recensement hier mardi dans la zone 1. Faisant le bilan des opérations, Prof Kodjona Kadanga, président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) se dit satisfait des résultats. Il a par ailleurs annoncé la suite des opérations dans la zone 2, qui a lieu du 17 au 24 octobre prochain.

Avec cette première opération dans la zone 1, l’institution présidée par Kodjona Kadanga dit avoir franchi une des étapes du processus de reconstitution du nouveau fichier électoral. « Ces résultats seront compilés et rassemblés en une base unique et traités selon les normes et standards et internationaux pour en assurer la transparence et la fiabilité. Parmi ces opérations intermédiaires, le code électoral prévoit notamment à son article 61 la suppression des doublons éventuels, de sorte que chaque électeur dispose d’une voix et d’une seule », indique l’institution.

Passée cette étape, la CENI donne rendez-vous du 17 au 24 octobre aux populations de la zone 2 pour leur enrôlement. Précisons que cette zone compte 18 Commissions Electorales Locales Indépendantes (CELI) à savoir, Amou, Ogou-Anié, Wawa-Akébou, Blitta, Tchamba, Tchaoudjo, Sotouboua-Mo, Assoli, Bassar, Binah, Dankpen, Doufelgou, Kéran, Kozah, Kpendjal-Kpendjal ouest, Oti-Oti sud, Tandjoare et Tone-Cinkasse.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here