Fin du premier concours de « sapologie » togolaise organisé par le Bar Esplanade Togo

0
743
Fin du premier concours de « sapologie » togolaise organisé par le Bar Esplanade Togo


Le Lounge Bar Esplanade Togo a célébré la SAPE (Société des ambianceurs et des personnes élégantes) togolaise à travers une soirée organisée le 18 août 2018 dans son cadre pour le plaisir de sa clientèle. Un nouveau concept dénommé « la soirée de la sapologie » initié par le Bar Esplanade Togo a réuni sur son podium, des « sapologues » togolais et étrangers autour des valeurs réelles empreintes de pratiques vestimentaires.

L’idée consiste à présenter la mode togolaise sous le registre de la sape durant la période des vacances à Lomé au cours d’un show inédit. « Une belle soirée que nous venons d’offrir à notre clientèle ce soir. On a senti une grande complicité entre les jeunes branchés de Lomé et les sapeurs de la capitale. Ils nous ont agréablement surpris. Le public a kiffé ce show inédit offert ce soir », confie Franck Mensah EGAH, manager de l’Esplanade Togo.

Nombreux étaient les amoureux et adeptes de la « sapologie » à avoir répondu présents à cette soirée riche en couleurs, en Dress code et en harmonie vestimentaire.

Fièrement habillés aux couleurs fashion du moment, ils ont défilé devant un public charmé par le spectacle et la variété de détails vestimentaires de grande classe présentée par les différents groupes de sapeurs ayant participé à cette soirée.

Alliant minutieusement vêtements portés en exhibitionnisme et accessoires choisis avec goût et volupté, ces jeunes sapeurs et sapeuses ont montré leur créativité et goût devant un jury présidé par Désiré Lissanon, Fashion Coach.

« Les critères de notation imposés ce soir sont les mêmes universellement adoptés, c’est-à-dire l’habillement, l’harmonie et le choix des couleurs, la démarche d’entrée sur scène. Les sapeurs et sapeuses de Lomé ont très bien assuré. Chapeau à eux tous », a reconnu le coach.

Tout a été mis en œuvre par ces jeunes sapeurs et sapeuses pour faire la différence, marquer leur territoire et exposer leurs connaissances de la sapologie. Le choix des vêtements portés, les chaussures à la mode actuellement, les chaussettes colorées et fashion, les accessoires tendances, l’harmonie des couleurs, le choix des tissus et les créateurs des marques des vêtements portés par ces jeunes sapeurs.

Tous les détails ont été présentés par les participants à ce concours. Au total, six (6) groupes de sapeurs de Lomé et de la diaspora se sont mesurés sur le podium pour séduire le public sur leurs choix vestimentaires et conquérir le cœur des membres du jury.

Ces groupes ont pour noms, YCM Corporation, Momo le Benguiste, Léon Karl et François Nandja tous deux stylistes, Jeune Beau et Riche, les braves composés de vacanciers expatriés et JMC Partners.

A la fin de a soirée, les meilleurs sapeurs ont été distingués par le jury. Ainsi le trophée de la meilleure sapeuse de la soirée est allé à mademoiselle Komlanvi, vacancière expatriée en séjour à Lomé, le trophée de meilleur sapeur est revenu à Dodo Fashion et le groupe Jeune Beau et Riche a été couronné meilleur groupe de sapeurs de la soirée.

Chaque gagnant a reçu la somme de cent mille francs (100 000 Frcs) et une bouteille de champagne offerte par la direction du Bar l’Esplanade Togo.

Pour les organisateurs, la soirée a été une réussite et pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître.

« A la demande du public, nous projetons rééditer l’acte 2 de la Soirée Sapologie afin de valoriser davantage le look classe et branché, qui est si prisé durant les périodes de vacances», a promis le maître des lieux.

DBD

Source : www.icilome.com