Fin des problèmes d’inadéquation de matériels du côté des transformateurs agricoles

0
450


L’agriculture au Togo connait de mauvais rendements depuis des lustres. Ceci est dû au manque de matériels adéquats vis-à-vis pour promouvoir le secteur. Une structure spécialisée en fournitures de prestations de services industriels Shalev Tech, apporte des solutions aux problèmes que les acteurs rencontrent dans ce domaine, surtout dans la transformation de leurs produits. Grâce à cette structure, agriculteurs comme entrepreneurs et promoteurs agricoles peuvent profiter de l’équipement adéquat sur place.

Vendredi et Samedi derniers à Lomé, Shalev Tech a organisé un showroom lors duquel elle a exposé des équipements qui répondent aux besoins agricoles, agroalimentaires ou encore pour la transformation alimentaire. Des équipements pour la transformation des céréales, la transformation des fruits, du manioc pour produire de l’huile, des équipements pour la purification de l’eau, que ce soit domestique ou industriel, font aussi partis des produits exposés de ce showroom.

« Nous proposons des produits qui permettent d’assurer la sécurité. Nous faisons la promotion de la qualité et de la compétence. Des gens ont déjà eu des déboires à commander des équipements qui ne répondent pas à leurs attentes ou dont les performances ne sont pas bonnes. La maîtrise que nous avons, nous permet d’avoir des équipements de qualité, mais aussi d’avoir un service à valeur ajoutée », a déclaré Marius Bagny, patron de la société.

Au cours de cette même exposition, la structure a aussi présenté certains produits et systèmes pour la purification de l’eau notamment, les systèmes simples avec filtre, des systèmes à monter sur forage et des systèmes miniaturisés appelés osmoseurs domestiques.

« C’est pour permettre que ce soit l’eau de puits, d’un forage ou du réseau urbain, qu’on puisse installer un dispositif qui purifie l’eau avant consommation. Entre le moment où l’eau sort de terre ou a été envoyée par le réseau urbain, il peut avoir des impuretés dues au réseau de canalisation ou au forage », a expliqué M. Bagny.

Nicolas

Source : www.icilome.com