« Filles aux commandes » : L’Edition 2018 officiellement lancée ce lundi à Lomé

65

La ministre de l’Action Sociale et de la Promotion de la Femme, Tchabinandi Kolani-Yentchare, a procédé ce lundi 08 octobre à Lomé, au lancement officiel de l’opération « Filles aux commandes 2018 ». Cette initiative de Plan international Togo vise à encourager le leadership féminin.

« Promouvoir l’excellence chez la fille, c’est garantir l’atteinte des Objectifs de Développement Durable » c’est le thème retenu pour cette troisième édition. Cette opération rentre dans la droite ligne de la journée internationale de la fille célébrée le 11 octobre de chaque année.

Selon les propos du ministre de l’Action Sociale et de la Promotion de la Femme rapportés par l-frii.com « le gouvernement togolais a mis en place un programme de promotion de l’excellence académique et de leadership des jeunes filles, de même qu’un programme de lutte contre les grossesses et les mariages précoces en milieu scolaire et extra-scolaire. »

Des programme qui, d’après la ministre toujours citée par le confrère, « permettent de célébrer chaque année la réussite des filles excellentes au baccalauréat.»

Sur les 600 candidatures reçues, une centaine de jeunes filles sont retenues pour l’édition 2018. Elle se déroule simultanément à Lomé, Notsè, Atakpamé, Sokodé, Kara, Niamtougou et Dapaong.

Pour rappel « Filles aux commandes » est une opportunité également offerte aux filles de se mettre dans la peau de ministre, ambassadeur, préfet, représentante d’institution entre autres pendant 24 heures.

Edem (Stagiaire)

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here