Feuille de route de la CEDEAO : Le MJP exhorte la classe politique à opérer les réformes avant le 20 décembre

0
481
Feuille de route de la CEDEAO : Le MJP exhorte la classe politique à opérer les réformes avant le 20 décembre


Le Mouvement des Jeunes pour la Paix (MJP) se félicite des recommandations contenues dans la feuille de route de la CEDEAO.

Dans un communiqué rendu public mercredi dernier, le Mouvement des Jeunes pour la Paix a exprimé sa satisfait pour la réussite des travaux de la 53ème session ordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO tenus à Lomé le 31 juillet 2018 ainsi que les recommandations formulées à l’endroit de la classe politique togolaise par les chefs d’Etat.

« Le MJP remercie les Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO et les facilitateurs pour leur disponibilité et leur sagesse dans la résolution des problèmes politiques togolais », indique le communiqué du MJP signé des mains de son président, Junior CAPO AYIVI.

Le mouvement n’a pas manqué de féliciter les acteurs impliqués dans le dialogue inter-togolais, notamment le gouvernement, le parti au pouvoir (l’Union pour la République) et la coalition des 14 partis politiques de l’opposition pour leur sens « élevé » de patriotisme et d’ouverture.

Il exhorte par ailleurs les acteurs politiques à faire preuve de retenue pour l’enracinement de la paix sociale au Togo et leur demande de tout mettre en œuvre pour l’aboutissement de toutes les réformes contenues dans la feuille de route de la CEDEAO avant les élections législatives du 20 décembre 2018.

Raphaël A.

Source : www.icilome.com