Fêtes de fin d’année : Yark ne badine pas avec les pétards !

Publicités

Les importateurs de pétards et autres objets de jeux assourdissants, sont priés de s’abstenir de convoyer vers le Togo ces objets. C’est le message que leur adresse, le ministre de la Sécurité et de la protection civile, Gal Yark Damehame.

Lire aussi : Dernière minute : à Lomé, ça chauffe au Port !

À travers un communiqué rendu public, le jeudi 21 octobre 2021, le ministre rappelle à l’opinion publique nationale que l’importation, la vente et l’usage de pétards assourdissants sont formellement interdit sur l’ensemble du territoire national « pour quelques motifs que ce soit ».

Publicités

Cette décision, selon le communiqué, est prise par arrêté interministériel n°0053/MSPC/MINARM/MEF du 16 février 2021.

Publicités

Lire aussi : Au Togo, les juges extorquent des fonds aux judiciables !

« Le ministre de la Sécurité et de la protection civile invite l’ensemble de la population togolaise à observer scrupuleusement cette mesure d’interdiction. Il demande par ailleurs, aux forces de l’ordre à veiller à l’application stricte de l’arrêté ci-dessus cité », souligne la note.

« Tout contrevenant s’expose à la rigueur de la loi et des sanctions spécifiques prévues à cet effet », avertit le Gal Yark.

Avec Afreepress

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.