(Togo Officiel) – Une recrudescence des cas d’indigestion et d’intoxications alimentaires, exposant à des complications sanitaires graves, a été observée après les fêtes de fin d’année, selon des rapports de structures sanitaires. Face à la situation, et alors que se profilent les périodes festives, le ministère de la santé et de l’hygiène publique multiplie les sensibilisations.
Communiqué du prof Tchin DARRE, ministre togolais de la santé et de l’hygiène publique, visant à sensibiliser la population sur les mesures à prendre pour éviter les intoxications alimentaires et les accidents de la voie publique durant ces périodes festives. ??????#Santetg pic.twitter.com/fZ5aBMaDqn
— Ministère en charge de la Santé Togo (@MSPS_Togo) December 22, 2024
Dans un communiqué publié en fin de semaine écoulée, le ministère a invité les populations à la vigilance, notamment dans la consommation des aliments, et dans le respect du code de la route pour éviter les accidents irréversibles. Une série de mesures ont également été rappelées dans ce sens, allant notamment de la réduction de la consommation excessive d’huile et de sucre au maintien de la propreté de l’environnement.
“Le respect de toutes ces mesures permettra de passer les fêtes dans la quiétude, l’harmonie et la convivialité”, a insisté le ministre, Tchin Darre.
Source : RepubliqueTogolaise.com