Une délégation togolaise de chefs cuisiniers conduite par le chef Awesso Aziz, de l’Union des Acteurs de la Gastronomie Togolaise (UAGT), représente le Togo au concours « The Ultimate African Festival Celebrating Heritage, Indigenous Food, Extotic Drinks, Music and Arts » dans la capitale nigériane.
Démarré depuis le 29 août, « The Ultimate African Festival Celebrating Heritage, Indigenous Food, Extotic Drinks, Music and Arts » est un concours de gastronomie qui met en compétition les arts culinaires africains. Il est question pour les chefs cuisiniers à ce concours, de faire une présentation « moderne, passionnante et gastronomique » des mets de leurs pays. D’autres activités vont meubler ce festival gastronomique. Il s’agit entre autres des conférences avec des thèmes relatifs à l’alimentation, l’industrie hôtelière et touristique, la musique du continent africain et la foire des mets authentiques des différents pays.
Participent à ce concours d’art culinaire, l’Algérie, l’Australie, le Botswana, le Cameroun, le Congo, le Ghana, le Gabon, le Kenya, le Lesotho, le Maroc, la Namibie, le Nigeria, le Togo, l’Ile Maurice et le Zimbabwe.
La délégation togolaise quant à elle, entend succéder au Gabon, vainqueur du trophée culinaire africain « Nelson Mandela », édition 2017. Le concours est organisé par Technopro Trading Enterprise. Il prend fin le 2 septembre prochain.
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com