La série « Hospital I.T » a été sélectionnée pour participer à la 19e édition du festival de la Fiction TV, qui se déroule du 13 au 17 septembre prochain à la Rochelle en France. La série togolaise, produite et distribuée par Côte Ouest Audiovisuel, confirme avec cette participation à l’un des festivals de télévision les plus réputés du circuit francophone, les bonnes impressions faites au festival Vue d’Afrique où elle a remporté le prix de la meilleure série.
La série a été réalisée par la togolaise Angela Aquereburu et le français Jean-Luc Rabatel. Elle raconte en 26 épisodes de 26 minutes chacun, l’histoire de Tanya, jeune médecin rentrée au pays pour intégrer la clinique de son père. Elle découvre que la clinique expérimente un protocole inédit consistant à faire collaborer la médecine moderne et la médecine traditionnelle, section gérée par le docteur Idriss. Bientôt, les divergences de points de vue et de méthodes cèdent la place à une attirance presque incontrôlable pour les deux protagonistes.
Hospital I.T est nominée dans la catégorie « Fiction Francophone Etrangère » où la série sera confrontée à des productions d’autres pays francophones. La projection d’Hospital-I.T au Festival de la Fiction TV se tiendra le 15 septembre à 14h.
Servan Ahougnon
Agence Ecofin