Festival de Cinéma de Lomé : La cinquième édition du 26 mars au 1er avril 2018

Du 26 mars au 1er avril prochain, Lomé abrite la cinquième édition consécutive du Festival de Cinéma de Lomé (FESCILOM). Les promoteurs ont procédé au lancement officiel des activités de l’édition 2018 ce jeudi 08 février à Lomé.

« Quelle formation pour quel développement ? », voilà le thème sous lequel est placée cette cinquième édition du Festival de Cinéma de Lomé (FESCILOM). Elle est couplée du 2ème forum des Jeunes Cinéastes Africains Francophones Engagés pour l’Environnement, la Côte-d’Ivoire est l’invité d’honneur.

L’édition de cette année verra la présence de plus de quatre-vingts (80) films venus de douze (12) pays.

Faire du Togo un véritable cadre professionnel de rencontres périodiques et régulières, de formations, d’échanges et de promotion d’œuvres cinématographiques et audiovisuelles locales, dans la chaine de production à la diffusion des films, c’est l’objectif du FESCILOM, cet évènement culturel qui fait la promotion du septième Art au Togo.

Pour Joël Misséboukpo, délégué général du FESCILOM, c’est un sentiment de satisfecit par rapport aux quatre précédentes éditions : « Il s’agit d’un bilan satisfaisant, je m’en réjouis car nous avons produit des réalisateurs qui travaillent à la télé, certains sont des acteurs dans les films d’autres nationalités. Nous avons des partenariats de tous ordres comme la présence du FESPACO (Festival panafricain du cinéma et de télévision de Ouagadoudou-ndlr) sur le festival l’année passée », s’est-il réjouit.

Avec trois cents (300) stands, une foire s’ouvre ce 16 mars 2018 à Adidogomé, terrain des Frères Fransciscains, toujours dans le cadre dudit festival.

S’agissant du 2ème forum des Jeunes Cinéastes Africains Francophones Engagés pour l’Environnement, une visite à l’embouchure du lac Togo à Aného le 29 mars marquera sa fin.Se faire une idée du phénomène de l’érosion côtière et penser à la promotion de l’utilisation de l’énergie solaire pour une indépendance énergétique en Afrique, voilà l’objectif de la visite dans cette ville côtière du Togo.

Edem (Stagiaire)

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.