Fermeture LCF et City FM : La société civile appelle les Togolais à s’indigner

Demain commencent les 6 jours de marche de protestation pacifique contre la fermeture de la télévision LCF et de la Radio City FM.

Cette manifestation organisée par dix (10) associations de la société civile vise à protester contre l’arbitraire noté dans la décision unilatérale du président de la HAAC, Pitang Tchalla.

Depuis le 6 février dernier, 70 jeunes qui travaillent dans le compte du groupe Sud Média, sont envoyés en chômage. Un chiffre qui vient augmenter le nombre de jeunes qui ont déjà été licenciés dans plusieurs sociétés.

Il s’agit de WACEM qui a envoyé 700 jeunes sur le carreau, de Togo-Rails avec 200 jeunes abandonnés à leur sort, de CECO-BTP qui a sacrifié l’avenir de plus de 700 jeunes.

Devant ce tableau sombre de l’avenir de la jeunesse, l’on ne peut que s’indigner. Et c’est ce que demandent ces organisations de la société civile aux Togolais qui, à les en croire, doivent sortir massivement dans les rues à partir de demain.

I.K

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.