Joueur du dynamic togolais cette saison, Ferdinand Ahonto bon milieu de terrain a su se tailler une place de choix chez les robots rouges et s’est relevé comme l’une des satisfactions du club cette saison. Passé par Victoire FC, Locomotive FC et Team SEA de Tabligbo, Ferdinand ,21 ans qui n’est qu’à sa première saison dans l’élite , a suscité la curiosité de togofoot.info
Très technique balle au pied et intelligent dans le jeu, Ferdinand s’est imposé comme titulaire au sein de l’effectif des Robots Rouges. Comme une sentinelle, il assure également le rôle de meneur avec son sens de placement et sa capacité à délivrer des passes qui cassent les lignes. Titularisé pour la première en championnat national avec les Robots Rouges contre Foadan FC à Dapaong, le joueur fait bonne impression et marque son premier but, permettant donc à sa formation de l’emporter. A l’aise des deux pieds, Ferdinand peut toutefois évoluer en milieu défensif, offensif et sur les couloirs. Son aisance technique et son sang-froid lui permettent de se distinguer et de tirer toute son équipe vers le haut. Un coup d’essai qui devient un coup de maître pour la nouvelle pépite des Robots Rouges qui échouent malheureusement au pied du podium pour le compte de cette saison 2018-2019. Travailleur discipliné, Ferdinand ne mise que sur le travail pour franchir le palier afin d’atteindre le firmament de son talent .
Au terme d’une première saison presque réussie, Ferdinand est sans doute l’une des révélations de cette saison avec une régularité et une constante au dessus de la moyenne. Une pépite à suivre donc.
Source : Togofoot.info