Fenêtre Sur l’Afrique du 10 juin 2017 : Le Commandant Olivier Amah somme la mobilisation de l’armée et du peuple pour un changement au Togo.

1082

Fenêtre Sur l’Afrique du 10 juin 2017 :  Le Commandant Olivier Amah somme la mobilisation de l’armée et du peuple pour un changement au Togo.

Faure Gnassingbé vient d’être élu à la tête de la CEDEAO pour un mandat d’un an dans un contexte où le Togo est le seul pays de la sous région ouest africaine qui ne respecte pas le protocole d’accord de la CEDEAO sur la bonne gouvernance et la limitation du mandat présidentiel.

Que vous inspire cette élection de Faure Gnassingbé à la tête de la CEDEAO ?

Le système de désignation des présidents en exercice doit il évoluer eu égard à la volonté affichée de la CEDEAO d’inscrire ses membres dans la dynamique démocratique?

Invités:

1- Dr Jean-Aimé Mouketou, Professeur qualifié pour l’enseignement en Nouvelle-Ecosse, Canada, Producteur et animateur de l’émission Dr Mouketou reçoit sur Afrique 2050, une radio numérique internationale émettant depuis les Etat-Unis.

2- Dr Ibrahima Guissé, Représentant permanent de la RADDHO, Rencontre Africaine pour la défense des droits de l’Homme auprès des Nations Unies à Genève. Il est aussi Universitaire, Chercheur et auteur de plusieurs ouvrages sur les migrations internationales.

Togo

Après la conférence de presse des 11 partis politiques de l’opposition, l’ex commandant Olivier Amah Poko appelle le peuple togolais à la mobilisation générale et demande aussi à l’armée de jouer son rôle régalien. ​

Sylvain Amos
Journaliste, Présentateur de « Fenêtre sur l’Afrique »
Radio Kanal K, Aarau
Suisse
Tel: 0041 79 641 60 50

27Avril.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here