« Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement » est le thème retenu par les Nations Unies pour le 42ème anniversaire de la journée internationale de la lutte pour les droits des femmes ce vendredi 8 mars. Dans la perspective des élections locales prévues pour cette année, le Togo place cette célébration sous le thème : « Femme et gouvernance locale ».
Pour Tchabinandi Kolani Yentcharé, ministre de la Promotion de la femme, le thème retenu pour l’occasion s’inscrit dans le cadre de l’ODD 5 et de l’axe stratégique 3 du Plan National de Développement (PND) 2018-2022 qui est entièrement consacré à la consolidation du développement social et au renforcement des mécanismes d’inclusion.
En effet, pour commémorer la journée du 8 mars, chaque pays devra choisir un thème relatif aux priorités des Objectifs de développement durables (ODD) relatif à l’automatisation rapide des femmes et filles dans la perspective d’une planète 50-50 en 2030.
Pour Tchabinandi Kolani, « le Togo dans sa vision de promotion de l’inclusion humaine dans tous les domaines, entend garantir à l’horizon 2030, la participation entière et effective des femmes, et leur accès en toute égalité, aux fonctions de direction, dans la vie politique, économique et publique ».
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com