« Femme et gouvernance Locale » : La journée du 8 mars s’annonce déjà au Togo !

255

Ministre de la Promotion de la Femme, Tchabinandi Kolani Yentcharé

Une rencontre d’information et d’orientation a été organisée ce mardi 12 février à Lomé par le ministère de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation dans le cadre de la célébration du 8 mars, la journée internationale des droits de la femme.

Selon les organisateurs, cette rencontre vise à impliquer davantage les femmes togolaises dans les questions de gestion de la communauté. En particulier, ce fut un cadre pour booster l’engouement des femmes à participer aux élections locales prochaines et à être de véritables actrices de développement dans leurs communautés.

Pour Tchabinandi Kolani Yentchare, la ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, c’est une opportunité pour les actrices et acteurs de conjuguer leurs stratégies en vue d’une meilleure coordination des activités devant marquer cette célébration. Notons que la communauté internationale a choisi pour cette édition 2019 le thème : « Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement ». Plusieurs activités culturelles sont au programme de la célébration de la journée internationale de la femme le 8 mars prochain au Togo.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here