Favoriser l’acceptation des togolais par les togolais

707

Chan Mou Structure et Synergie M. ont observé samedi à Lomé la première édition de la caravane civique. L’événement a consisté à sillonner quelques artères de la capitale pour véhiculer des messages de paix, de tolérance et de l’acceptation de l’autre.

« La caravane civique » se veut un cadre de sensibilisation et d’éducation des jeunes sur les valeurs civiques et la participation citoyenne nécessaires au maintien de la paix, et au renforcement de l’unité nationale.

Elle se présente comme une solution à la fragilisation de la vie économique et politique, au déchirement du tissu social togolais caractérisé par des comportements inciviques notamment la destruction des biens publics et privés, des agressions physiques et verbales, l’instrumentalisation des particularismes ethniques et la désobéissance à l’autorité entre autres. 

« Notre initiative vise à forger un nouveau type de citoyen actif, responsable et résolument tourné vers le développement humain et durable de son pays, conformément à la vision du chef de l’État de faire du Togo, une nation moderne, unie et prospère », a révélé Midodji Amoussou, Promoteur de l’événement. 

Cette première caravane a sillonné la capitale togolaise. Elle a connu la participation des jeunes, des initiateurs et des partenaires de l’événement.

La caravane a démarré au palais des congrès de Lomé et a chuté au rond-point Togotelecom où à travers des sketches, des prestations d’artistes, des jeunes ont été sensibilisés essentiellement  sur l’acceptation de l’autre.

Après Lomé, M. Amoussou alias Papson Moutité et son équipe entendent reproduire la même initiative dans les régions centrale et Kara d’ici la  fin de l’année avant de penser à couvrir tout le Togo dans les années prochaines.

Selon Kossi Bokovi, représentant du ministre en charge de la formation civique, ce projet vient à point nommé, car il permettra d’éveiller chez les jeunes l’esprit  civique et citoyen en vue de leur participation active et responsable à la vie de la cité.

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here