« Faut-il aller aux élections ou pas? Quitte au gouvernement de décider », pense un député UNIR

550

« Faut-il aller aux élections ou pas? Quitte au gouvernement de décider », pense un député UNIRLe dernier communiqué de la Cour Constitutionnelle appelant à l’organisation des élections législatives fait toujours réagir les acteurs politiques du pays. Pendant que certains qualifient cette sortie du président de la Cour Constitutionnelle de partisane, inacceptable, d’autres par contre estiment que c’est un rappel et que Aboudou Assouma joue seulement son rôle. C’est le point de vue d’un député UNIR qui s’est prononcé ce jour sur le sujet.

Pour le député de Sotouboua Hawedeou Tchassé, la Cour Constitutionnelle a fait un rappel mais il revient au gouvernement de se prononcer si le moment est propice ou pas pour l’organisation des élections législatives.

« S’il appartenait à nous députés sortants d’organiser des élections nous le ferions  mais cela ne relève que de la responsabilité du gouvernement. Dans tous les cas la Cour l’a rappelé au gouvernement, quitte à lui de prendre ses responsabilités », a indiqué le député.

Poursuivant son analyse, le député dit compter sur le bon sens du gouvernement pour prendre les décisions appropriées. « Les membres du gouvernement sont doués de raison et d’intelligence. Eux-mêmes savent s’il faut aller aux élections en ce moment ou s’il faut attendre », a-t-il laissé entendre.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here