« Faure va quitter le pouvoir en 2030 si… »

Il ne faudra pas s’attendre à une alternance à la tête du Togo avant au moins une bonne décennie. Arrivé au pouvoir en 2005, le président Faure Gnassingbé pourra encore garder son pouvoir jusqu’en 2030 à en croire le Professeur Charles Kondi Agba.

Hier mercredi, le doyen des sages d’UNIR qui intervenait sur la radio Victoire Fm dans l’émission « Audi-Actu » a indiqué que Faure Gnassingbé n’était qu’après son premier mandat au terme de la révision constitutionnelle d’août 2019.

« Vous voyez, le Président Faure Gnassingbé vient de commencer son premier mandat, s’il a la chance de faire un deuxième mandat, il va se retirer. Avec les nouvelles réformes constitutionnelles, le compteur est remis à zéro. Donc après ce mandat, il va seulement faire un autre, puis il va partir », a indiqué Charles Kondi Agba.

Après quinze (15) ans à la tête du Togo, Faure Gnassingbé a été réélu le 22 février dernier à l’issue d’une élection contestée par les autres candidats de l’opposition.

Tout porte donc à croire que le fils du général Eyadéma Gnassingbé ne quittera pas le pouvoir avant 2030, à moins qu’une nouvelle modification constitutionnelle ne lui ouvre la voie pour d’autres mandats supplémentaires.

David TOUMI

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.