Faure Gnassingé sera investi dimanche prochain

Réélu à plus de 70% le 22 février dernier (selon la Cour constitutionnelle) lors d’une élection très contestée, Faure Gnassingbé sera investi le 03 mai prochain, pour un 4è mandant consécutif.

Dans un communiqué ce mardi, la Cour constitutionnelle annonce que le fils du Général Gnassigbé Eyandema « prêtera serment le dimanche 03 mai 2020 ».

Cette cérémonie est prévue dans l’après-midi, 16 heures plus précisément dans la salle des fêtes du palais de la nouvelle présidence, dans le respect strict des mesures barrières.

« Tenant compte de la situation sanitaire due au Covid-19, seuls les détenteurs d’une carte d’invitation auront accès à la salle de cérémonie », précise le communiqué de cette institution.

La dynamique Mgr Kpodzro continue de contester cette victoire car, selon elle, le « président démocratiquement élu de la République togolaise » demeure Dr Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo.

Rayan Naël-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.