« Faure Gnassingbé très rigoureux par rapport au respect des leaders politiques », indique la Présidence togolaise

1653

« Faure Gnassingbé très rigoureux par rapport au respect des leaders politiques », indique la Présidence togolaise

Certains commentaires à propos de la chanson de raillerie à l’endroit de Tikpi Atchadam, le président du Parti National Panafricain (PNP), ne sont aucunement magnanimes envers le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé qui a été spectateur de cette mise en scène.

Pour certains, le fait que le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé ait souri à cette cantate insinue qu’il approuve « cette provocation politique puérile » qui jette le discrédit sur le président du Parti National Panafricain (PNP). Pour d’autres, il aurait dû rappeler ces « griots » à l’ordre en leur intimant l’ordre d’arrêter de vilipender Tikpi Atchadam. Vu sous plusieurs angles, le silence de Faure Gnassingbé devant cette mise en scène est à l’origine d’un vrai débat d’opinions.

Cependant, la Présidence togolaise vient mettre fin à la polémique à travers la réaction du Directeur de l’information et de la Communication, Toba Tanama, qui indique que cette chanson circonstancielle n’a rien « d’insultant ». D’ailleurs, « le Chef de l’Etat s’est toujours montré très à cheval sur le respect des leaders politiques contrairement à ses adversaires », insiste-t-il.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here