Faure Gnassingbé s’en ira après deux mandats, dixit Prof. Charles Kondi Agba

Intervenant mercredi sur la radio Victoire FM dans l’émission « Audi-Actu », Prof. Charles Kondi Agba, doyen des sages du parti présidentiel, a laissé entendre que Faure Gnassingbé quittera le pouvoir en 2030.

« Vous voyez, le Président Faure Gnassingbé vient de commencer son premier mandat, s’il a la chance de faire un deuxième mandat, il va se retirer. Avec les nouvelles réformes constitutionnelles, le compteur est remis à zéro. Donc après ce mandat, il va seulement faire un autre, puis il va partir », a indiqué Charles Kondi Agba, avant de préciser que son régime ne compte plus procéder à la modification de la Constitution durant les 10 prochaines années.

Décidément, les Togolais qui aspirent à une alternance politique au sommet de l’Etat doivent encore s’armer de patience. Faure Gnassingbé et son régime veulent encore passer 10 ans au pouvoir avant de rendre le tablier. Le charcutage de la Constitution de 1992 par les « députés nommés » à l’Assemblée nationale, le 8 août 2019, en disait déjà long sur l’int-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.