Faure Gnassingbé pourra-t-il sauver les Togolais de l’obscurité ?

1576


En attendant de trouver une solution à la crise politique au Togo, un autre problème complique les relations entre le pays de Faure Gnassingbé et celui de son homologue Muhammadu Buhari. Le Togo doit de l’argent au Nigeria en matière de fourniture d’électricité.

Le Nigeria menace trois pays, dont le Togo, de cesser de leur fournir de l’électricité si ces derniers ne soldent pas leurs dettes.

Le ministre nigerian de l’Energie, des Travaux publics et du Logement, Babatunde Fashola a indiqué mardi que ces clients auxquels son pays fournit de l’électricité doivent régler leurs impayés, selon nos confrères de koaci-com. Dans le cas contraire, ils seront déconnectés du réseau, et donc coupés de l’électricité du Nigeria. Le Bénin, le Niger et le Togo sont concerné par ce rappel.

Des correspondances ont déjà été envoyées à ces pays par la Société Nigériane de Commerce d’Electricité (NBET). Le Togo doit donc prendre des dispositions pour se mettre en règle. C’est le président Muhammadu Buhari lui-même, à en croire la source, qui a demandé la réclamation de ces dettes.

Selon les informations, le Nigeria a vu croître son endettement financier à cause de ces impayés. Quand on sait que le Togo importe la grande partie de son énergie électrique, on se demande si Faure Gnassingbé évitera cette coupure d’électricité à son pays. En tout cas, l’avenir situera mieux.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here