Faure Gnassingbé : “Nous sommes reconnaissants pour le soutien manifesté dans cette circonstance douloureuse”

Faure Gnassingbé : “Nous sommes reconnaissants pour le soutien manifesté dans cette circonstance douloureuse”

(Togo Officiel) – Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a exprimé vendredi soir sa reconnaissance envers les partenaires du Togo, après le décès le 08 décembre dernier de sept casques bleus togolais déployés au sein de la Minusma. C’était à l’issue d’un entretien téléphonique avec le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres qui a de nouveau condamné fermement l’attentat.

« Au nom du peuple togolais, des familles éplorées et en mon nom propre, je remercie le Secrétaire général Antonio Guterres pour la compassion et la solidarité exprimées au cours de l’entretien que nous venons d’avoir, à la suite du décès de sept casques bleus togolais de la Minusma. Nous sommes reconnaissants pour les condoléances formulées et le soutien manifesté dans cette circonstance douloureuse par tous les pays amis de la paix » a indiqué le Chef de l’Etat dans un message.

Le Président de la République a en outre réaffirmé la détermination et l’engagement du Togo, à combattre l’instabilité : “La lutte contre le terrorisme est un engagement résolu que nous continuerons de mener ensemble”, a-t-il formulé.

Quelques heures plus tôt, le représentant spécial du SG et patron de la Minusma, El-Ghassim Wane était parti à la rencontre des casques bleus togolais de Douentza, pour leur présenter ses condoléances et réitéré le soutien de l’Organisation.

C’était un “moment de grande émotion”, a confié le haut responsable.

Lire aussi

Décès des casques bleus togolais : France, USA et Russie condamnent

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.