Faure Gnassingbé n’a plus assez d’argent pour faire campagne !

Au Togo, la campagne électorale pour le premier tour de l’élection présidentielle prend son dernier virage ce lundi. A quelques jours de la fin, les candidats en course essuient beaucoup de difficultés financières pour boucler la campagne.

Et pour cause, aucun candidat n’a encore perçu les fonds de campagne devant leur permettre de mener leurs opérations de  charmes. Plusieurs candidats ont dû annuler une bonne partie des activités prévues par manque de ressources financières.

Aimé Gogué, le candidat de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI) a confié à nos confrères de RFI que les activités de son parti sont au ralenti dans certaines zones à cause du manque de ressources.

« On a dû réduire des meetings. Au lieu de grands meeting on fait de petits meetings. Chaque candidat fait avec les moyens de bord », a indiqué pour sa part Me Tchassona Traoré lui aussi candidat à la présidentielle.

Contre toute attente, on estime à UNIR que cette situation affecte également la campagne du candidat Faure Gnassingbé.

« Nous espérons et nous poussons pour que ça se fasse avant la fin de  la campagne. Nous avons des dépenses à assurer avec cet argent. Nous demandons au gouvernement de faire le maximum pour que nous puissions également rentrer dans nos fonds », a indiqué Christian Trimua le ministre des Droits d’Homme et membre de l’équipe de campagne de Faure Gnassingbé.

Pour l’heure, aucune raison officielle n’a été avancée par le gouvernement dont fait partie M. Trimua, pour expliquer le retard dans l’octroi des fonds de campagne aux candidats.

Il faut noter que chaque candidat doit recevoir 42 millions de F CFA pour sa campagne.

David TOUMI

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.