Faure Gnassingbé lance le Projet de Développement Rural à Djagblé: plus de 720 emplois seront créés

0
605

Faure Gnassingbé lance le Projet de Développement Rural à Djagblé: plus de 720 emplois seront créésUn projet de développement vient d’être lancé au profit des populations de la localité de Djagblé, 15 kilomètres au nord-est de Lomé par le chef de l’État Faure Gnassingbé. Il s’agit du Projet de Développement Rural de la Plaine de Djagblé (PDRD), financé à hauteur de 9,6 milliards de francs CFA.

Dans l’exécution du projet qui prend en compte 8 villages, il est prévu la construction de pistes rurales, la production de riz et des cultures maraîchères, la promotion de la pisciculture, l’amélioration de l’accès des populations à l’eau potable, la construction d’infrastructures scolaires et de santé.

Ces projets d’infrastructures socio-économiques de base seront réalisés sur une superficie de 340 hectares. Il faut noter que ce projet va permettre de créer plus de 724 emplois directs et 3400 emplois indirects.

Le PDRD est financé par la Banque Arabe de Développement Économique en Afrique (BADEA) et la Banque Islamique de Développement (BID).

TogoTopInfos.com