Faure Gnassingbé, la promenade de santé continue 3 avril 2018

0
516

Faure Gnassingbé, la promenade de santé continue                                                                             3 avril 2018
Faure Gnassingbé

Par Marcelle Apévi, togo-online.co.uk

Que peut bien chercher Faure Gnassingbé qui ne cesse de circuler de pays en pays, avec les pauvres moyens de l’Etat, au moment où la grogne sociale prend de l’ampleur dans son pays ?

Que peut bien chercher ce président qui ne se soucie nullement de la situation qui prévaut dans son pays ? Les enseignants en grève ; le secteur de la santé paralysé ; les travailleurs de l’administration publique également en grève. Que peut bien chercher Faure Gnassingbé, ce joli papillon qui depuis son accession au pouvoir, à travers le sang de milliers d’innocents togolais, a battu le record des voyageurs ?

Il suffit qu’un pingouin décède dans une forêt quelque part pour voir Faure Gnassingbé prendre un vol pour aller pleurer et présenter ses condoléances aux habitants de la forêt. Alors que dans son pays, on tue des innocents pour dit-on protéger les intérêts du prince sans que ce dernier ne lève le petit doigt pour condamner ces tueries qui l’enchantent. Tout ce qu’il a trouvé bon à faire, c’est cautionné un mensonge d’Etat autour d’une prétendue tuerie de deux militaires, histoire cousue de fil blanc sur la base de laquelle Faure Gnassingbé a jugé opportun de manipuler et dresser l’armée contre le peuple. Les faits sont là et têtus.

Plusieurs villes du pays ont été assiégées par des militaires qui passent à tabac et à volonté, les pauvres populations.

Que celui-ci circule de pays en pays où il rencontre ses homologues chefs d’Etat incapables de lui dire d’arrêter l’hémorragie et quitter le pouvoir, il ne s’agit que d’une complicité choquante au dos d’un peuple opprimé qui crie sa liberté. En allant voir Allassane Ouattara en Côte d’Ivoire où il est annoncé, Faure Gnassingbé serait en train de gaspiller l’argent du contribuable pour corrompre ses collègues corrompus qui le soutiennent dans son plan machiavélique contre son peuple.

Sinon, comment comprendre qu’aucun de ces chefs d’Etat qui d’ailleurs ont déjà donné la voix dans leur pays pour renoncer à un mandat de trop, soient incapable de rappeler à l’ordre leur syndiqué qui ternit l’image de la mère Afrique ? Le peuple s’interroge.

Togo-Online.co.uk