Le chef de l’Etat togolais a fait le déplacement du Nigeria où il a rencontré son homologue Muhammadu Buhari ce vendredi. Tout heureux, Faure Gnassingbé inonde son compte twitter de messages de sa visite dans l’Etat fédéral du Nigeria.
« C’est avec plaisir que j’ai échangé avec mon homologue nigérian autour des sujets liés au développement de nos deux pays, la CEDEAO et l’Afrique. Notre pays le Togo et la République fédérale sœur du Nigeria entretiennent d’excellentes et fructueuses relations », a-t-il publié sur son compte.
Tout en précisant que c’est une visite de travail et d’amitié, le chef de l’Etat togolais a indiqué que le Nigeria est un partenaire privilégié du Togo, surtout dans la mise en œuvre du projet de Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA).
La crise politique au Togo a été aussi évoquée, à en croire les informations. C’est le président nigerian qui succédera à Faure Gnassingbé à la tête de la CEDEAO lors du sommet qui sera organisé le 31 juillet prochain à Lomé. Egalement au cours de cette réunion, la feuille de route de l’institution communautaire pour une sortie pacifique de la crise au Togo, sera rendue publique.
I.K
Source : www.icilome.com