dimanche, juillet 5, 2020
Accueil Société Faure Gnassingbé gracie l’activiste Foly Satchivi.

Faure Gnassingbé gracie l’activiste Foly Satchivi.

Condamné à 28 mois de prison dont 6 de sursis pour « rébellion » et « apologie des crimes et délits », l’activiste togolais Folly Satchivi  a été gracié ce mercredi 16 octobre 2019.

Selon les informations émanant de la présidence togolaise, le président du mouvement En Aucun cas, a bénéficié d’une grâce présidentielle ce jeudi.

Voici le communiqué de la présidence togolaise.

Le Chef de l’Etat Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé a accordé ce jour 16 Octobre 2019 la grâce présidentielle à M. Foly Satchivi conformément à l’article 73 de la constitution togolaise qui stipule « Le Président de la République exerce le droit de grâce après avis du Conseil supérieur de la magistrature. »

Arrêté le 22 août 2018, jugé et condamné par le Tribunal de Première Instance de Lomé à 36 mois de prison dont 12 avec sursis, Foly Satchivi a vu sa peine être réduite à 28 mois d’emprisonnement dont 6 avec sursis lors d’un procès en appel tenu le 10 Octobre 2019.

Rappelons que cette grace présidentielle intervient moins d’une semaine après la condamnation en appel de M. Satchivi.

Source : lomeinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.