Faure Gnassingbé félicite Joe Biden, nouveau président des USA

Faure Gnassingbé félicite Joe Biden, nouveau président des USA

(Togo Officiel) – Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a adressé samedi soir un message de félicitations au nouveau président des Etats Unis d’Amérique, Joe Biden.

Le Chef de l’Etat s’est joint aux nombreux dirigeants du monde entier, qui ont transmis leurs félicitations au candidat qui est devenu le 46ème président élu des USA après avoir franchi la barre des 270 Grands Electeurs requise pour être élu.

« Mes sincères et chaleureuses félicitations à SEM Joe Biden pour sa brillante victoire à l’élection présidentielle américaine », a indiqué Faure Gnassingbé, tout en félicitant également la nouvelle vice-présidente Kamala Harris, première femme qui occupera ce poste.

« Tout en réaffirmant ma disponibilité à œuvrer au raffermissement des liens d’amitié et de coopération entre nos deux pays, je souhaite au nouveau Président plein succès dans l’exercice de ses fonctions à la Maison Blanche », a poursuivi le leader togolais.

Ancien sénateur démocrate, Joseph Robinette Biden a déjà bien connu la Maison Blanche, en tant que vice-président de Barack Obama de 2008 à 2016. 

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.