Faure Gnassingbé et ses ministres jouent la carte de la proximité à Tabligbo

0
514

Conseil des ministres de ce mercredi à Tabligbo (Crédit photo Image twitter @FEGnassingbé)

Pour une première fois sous l’actuel Chef d’Etat togolais, le Conseil des ministres a été délocalisé hors de Lomé, la capitale togolaise. C’est donc la ville de Tabligbo (80 km de Lomé), Chef-lieu de la Préfecture de Yoto, qui a accueilli ce mercredi Faure Gnassingbé et son gouvernement.

Contre toute attente, c’est en Mina (langue locale) que le président Faure Gnassingbé a prononcé les mots d’introduction du Conseil des ministres de ce mercredi 13 févier à Tabligbo. Après avoir remercié le représentant des chefs traditionnels de la préfecture pour ses mots d’accueil, il a ensuite poursuivi son intervention en français. Le Chef de l’Etat a fait un petit rappel du contexte de bon déroulement des dernières élections législatives puis a annoncé en perspective les élections locales en mettant un point d’honneur sur la nécessité du transfert d’une partie du pouvoir.

Pa ailleurs, le ministre de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpessi, a effectué une communication dans laquelle il a présenté les différentes étapes du processus de décentralisation vers l’organisation des élections locales. Aux ministres du gouvernement, Faure Gnassingbé a demandé de cultiver une proximité effective avec les bénéficiaires des projets et programmes socio-communautaires afin de connaitre leurs réels besoins et les projets adéquats.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

 

TogoTopInfos.com