Faure Gnassingbé chez Nana Akufo-Addo


Faure Gnassingbé est en déplacement ce jour chez son homologue ghanéen, Nana Akufo-Addo, l’un des Facilitateurs dans la crise politique qui secoue le Togo depuis plusieurs mois. « Une visite de travail et d’amitié », selon un communiqué de la Présidence de la République du Togo.

« Ce déplacement répond à la volonté des deux dirigeants (…) de se concerter régulièrement sur les questions d’intérêt commun en vue de l’approfondissement des relations de coopération entre le Ghana et le Togo », lit-on dans le communiqué.

Des sujets d’ordre bilatéral, sous-régional et international seront discutés lors d’un entretien tête-à-tête avec les deux chefs d’Etat, selon la Présidence togolaise.

« Les deux pays qui partagent une frontière commune sont liés par des accords de coopération dans différents domaines, notamment judiciaire, sécuritaire, de défense, de commerce et transport, de douane avec les postes de contrôle juxtaposés, le tout défini dans un cadre de commission mixte », indique la présidence.

Le document n’a pas précisé si la crise togolaise sera évoquée lors de cette rencontre entre les deux personnalités. Cependant, nombreux sont les observateurs qui n’ont pas de doute là-dessus, surtout que la situation politique s’enlise du fait de la prétention du régime à vouloir conduire de façon unilatérale le processus électoral.

I.K

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.