Atakpamé est l’une des villes très mobilisées pour le départ de Faure Gnassingbé. Elle reste déterminée pour les trois jours de manifestations de la coalition de l’opposition, qui a débuté hier mercredi. La manifestation continue ce jour, avec des centaines de personnes attendues dans les rues de la ville.
C’est donc cette ville qu’a choisi Faure Gnassingbé pour faire don de matériels au Centre hospitalier régional (CHR) de la localité. Cette visite qui a été prévue hier, a été reportée sine die au grand dam des invités qui l’attendaient dans la ville depuis le matin. C’est dans la foulée de ce remue-ménage qu’on apprend que c’est finalement aujourd’hui que Faure Gnassingbé se rend à Atakpamé.
En effet, mercredi, des autorités administratives et traditionnelles d’Atakpamé attendaient Faure Gnassingbé. Mais à la dernière minute, il a annulé sa visite sans donner de motif. Une situation embarrassante pour tous ceux qui avaient fait le déplacement de la ville.
« On ét ait en route, et c’est arrivé un peu après Notsè quand on nous a informé que le chef de l’Etat ne sera plus à Atakpamé comme prévu. On était presque arrivé dans la ville. On a dû faire demi-tour pour rentrer à Lomé. C’était une expérience amère à vivre », a confié un confrère journaliste dont nous taisons volontairement le nom.
Qu’est-ce qui a pu faire changer d’avis à Faure Gnassingbé à la dernière minute ? Pourquoi sa cellule de communication n’a pas informé les gens du report de cette visite à Atakpamé ? Autant de questions qui trottinaient dans la tête de ceux qui attendaient le chef de l’Etat à Atakpamé.
Faure Gnassingbé se rendra-t-il à Atakpamé aujourd’hui ? Même ses proches collaborateurs ne sont pas capables de répondre à cette question, vu que tout le monde était surpris hier du revirement de l’homme. Dans tous les cas, sa présence ou non dans la ville n’empêchera pas les populations d’Atakpamé de manifester dans les rues ce jour.
I.K
Source : www.icilome.com
Cette question reste posée et sans réponse « pourquoi la visite a été ajournée »?seulement si c’est la peur ,pouvait avoir cette peur ou bien il a contourné le déshonneur sinon il n’avait pas besoin de toute la population nous sommes en démocratie où chacun est libre de ses idées,ses militants et compatriotes l’attendent, cela prouve aussi qu’il n’a pas compris ou il pense qu’il avait l’adhésion de tous depuis son arrivée au pouvoir, c’est une mauvaise connotation de sa part il ne se renseigne pas suffisamment ou aucpur il ne suis pas les humeurs au quotidien des togolais, vouloir l’adhésion de tous c’est prétendre que tout marche bien donc les grognes et les manifestations d’ici et là ne sont que du spectacle, donc un avertissement des deux bords
Comments are closed.