Faure Gnassingbé : « aucune discrimination ne doit exister lorsqu’il s’agit de la santé pour tous »

Faure Gnassingbé : « aucune discrimination ne doit exister lorsqu’il s’agit de la santé pour tous »

(Togo Officiel) – C’est en ces termes que le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a salué jeudi à New York, l’engagement de l’ONG internationale Mercy Ships, spécialisée dans l’assistance médicale gratuite aux pays en voie de développement.

C’était à la faveur du cocktail des donateurs de l’organisation organisé en marge des travaux de l’AG de l’ONU, et auquel a pris part le Chef de l’Etat dans la cadre de l’étroit partenariat entre le Togo et l’institution caritative.

Fondée en 1978, Mercy Ships est active dans plus de 70 pays où elle collabore avec les gouvernements et l’OMS pour répondre aux besoins chirurgicaux gratuits et immédiats des populations. L’institution dispose, pour cela de navires-hôpitaux ultra-modernes ‘‘Navires de l’Espoir’’ qui font escale dans les pays partenaires. L’organisation intervient également dans la formation médicale et dans la rénovation d’infrastructures sanitaires.

Le n°1 togolais a exprimé sa gratitude aux responsables de Mercy Ships pour leurs missions humanitaires sur le continent et au Togo. Notons que les navires de la flotte ont déjà effectué 5 missions médicale au Togo, la dernière remontant à 2012.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.