Faure Gnassingbé a prêté serment en présence de Pascal Bodjona

Les cérémonies de prestation de serment de Faure Gnassingbé se sont déroulées ce dimanche à la présidence de la République en présence des membres du gouvernement et d’autres personnalités. Le président de la Cour constitutionnelle, Aboudou Assouma a présidé ces cérémonies.

Faure Gnassingbé a ainsi entamé son quatrième mandat sur fond de contestation de son élection par la dynamique Mgr Kpodzro.

Le fait marquant de ces cérémonies, c’est la présence de l’ancien ministre en charge de l’Administration territoriale, Pascal Bodjona, tombé en disgrâce auprès de celui qu’il a passé sa vie à servir, Faure Gnassingbé. Pascal Bodjona revient-il aux affaires ? Cette question et bien d’autres nourrissent les débats sur les réseaux sociaux.

C’est dans l’affaire d’escroquerie internationale que Pascal Bodjona a été incarcéré par deux fois (à la Gendarmerie nationale et à la prison civile de Tsévié), suite à des procédures judiciaires jugées alambiquées par ses avocats.

Depuis sa libération, l’ancien bras droit de Faure Gnassingbé a pris ses distances vis-à-vis de la politique et de ses anciens amis du régime RPT/UNIR qu’il avait servi. Sa présence à la cérémonie ce dimanche est interprétée de diverses manière. Passons !

Avec la prestation de serment ce dimanche, Faure Gnassingbé entame un nouveau quinquennat qui va prendre fin en 2025.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.