Ce n’est plus un secret pour personne, la préfecture d’Agoè va accueillir un hôpital de référence dans les mois à venir. Ce vendredi 15 février 2019, Faure Gnassingbé a présidé au lancement des travaux à travers une cérémonie symbolique de pose de première pierre.
Avec la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) aux manettes, l’édifice qui se veut entièrement écologique, sera susceptible d’avoir « une autonomie en électricité de 11.000 m2 et un hôtel de 7000 m2 destiné à l’accueil des patients ou de leur famille ».
L’hôpital Saint Pérégrin, une fois érigé et fonctionnel, offrira des services de consultations « d’hospitalisation générale, des maladies infectieuses, d’imagerie, d’exploration fonctionnelle et de maternité ». Il prendra également en charge la chirurgie ambulatoire.
Projeter sur le modèle de l’hôpital américain de Paris, le complexe sera en mesure d’accueillir des patients de tous bords pour une série d’analyses qui peuvent s’étendre sur un ou plusieurs jours, et à juste titre, un hôtel prévue pour ces cas, saura répondre à ces types de besoins.
Rappelons que ce projet de construction de l’hôpital Saint Pérégrin, une infrastructure de 4 niveaux, s’inscrit dans la réalisation du Programme nationale de développement (PND) 2018-2022, troisième axe. C’est un volet de ce programme qui tend à la consolidation, au développement social et au renforcement des mécanismes d’inclusion.
Selon les informations, le gouvernement compte réduire considérablement le taux mortalité et morbidité au Togo à travers ce projet.
Nicolas
Source : www.icilome.com