Plusieurs chefs d’Etats africains parmi lesquels figurent Faure Gnassingbé, sont attendus à Pretoria ce samedi 25 mai pour prendre part à la cérémonie d’investiture de Cyril Ramaphosa, après sa réélection le 22 avril dernier à la tête de l’Afrique du Sud.
Il y a quelques jours, le chef de l’Etat togolais a adressé ses félicitations à son homologue sud africains et lui a souhaité plein succès dans ses fonctions, surtout pour une meilleure collaboration entre les deux pays.
« Je tiens à adresser mes vives félicitations à mon frère et ami SEM @CyrilRamaphosa pour sa brillante élection à la Présidence de la République sœur d’Afrique du Sud. Fort du riche entretien que nous avons eu en mars 2019 autour des questions essentielles qui engagent l’avenir de notre continent », avait-il posté.
Il se dit convaincu de la volonté du « Président réformateur » d’œuvrer à la réussite de l’agenda 2063 de l’Union Africaine et à la consolidation des liens bilatéraux entre le Togo et l’Afrique du Sud en matière de défis économiques et sécuritaires.
Source : www.icilome.com