« Faure Gnassingbé a fait d’Agbéyomé un chef »

Le film de l’arrestation de l’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo démontre que ce dernier est désormais un chef. C’est en tout cas ce que pense le chef du canton d’Adakpamé Togbui Dagban.


Dans une interview accordée à nos confrères de Togo Infos, l’autorité traditionnelle estime que le fait que le candidat de la dynamique Mgr Kpodzro ait été conduit de son domicile à la gendarmerie en char est une marque de respect assez parlant.

A LIRE AUSSI:Libération rapide de Kodjo: un cadre de la dynamique déballe tout!

 « Agbeyomé est un chef parce que lorsqu’ils sont partis l’arrêter, on l’a pas transporté comme une vulgaire personne on l’a mis dans un char et on l’a même aidé puisque pour rentrer dans un char on ne saute pas comme lorsqu’on rentre dans une voiture ou dans un 4×4.  C’est la preuve que ce n’est pas un citoyen ordinaire» explique le chef Dagban.

Membre du bureau  politique du Comité d’action pour le renouveau (CAR), il salue la détermination de la dynamique Kpodzro et celle d’Agbéyomé.

Pour le chef d Adakpmé, « c’est la première fois qu’il y a eu une résistance farouche  contre les résultats mal prononcés jusqu’à ce jour. Au  moins ils ont pu résister aux intoxications aux harcèlements et rien a pu entamer leur détermination et c’est là où je meurs d’admiration pour cette dynamique ».

A LIRE AUSSI: Prestation de serment: le message spécial de Mgr Kpodzro à Faure

Togbui Dagban suggère au pouvoir de négocier avec Agbéyomé Kodjo car « en politique on négocie même si on fait un passage en  force».

Luc Amen

Vous aimeriez voir ceci:

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.