
L’ancien ministre togolais de l’Intérieur, Me François Akila-Esso Boko rentre au Togo ce mercredi 28 mars 2019, après 14 ans d’exil en France. Selon le mouvement « Engagement pour un avenir apaisé », le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a donné son accord de principe.
« L’ancien ministre est un acteur engagé pour le changement démocratique au Togo. Les autorités de notre pays ont été informées et le chef de l’Etat a donné son accord de principe pour le retour de Me Boko », a indiqué Dany Ayida, président de « Engagement pour un avenir apaisé » dans un communiqué rendu public le week-end.
Me François Boko arrivera à Lomé par vol régulier d’Air France en provenance de Paris. Et le mouvement lance un appel aux Togolais épris de paix et de justice à lui réserver un accueil chaleureux.
« Nous invitons toutes les organisations citoyennes, les acteurs politiques, les organisations religieuses et toutes les personnes de bonne volonté à se joindre à nous pour faire de ce retour, une étape importante dans le processus de résolution de la crise politique et pour la réconciliation et la cohésion nationale », a jouté le communiqué.
I.K
Source : www.icilome.com