En visite au Liberia, le 12 avril 2017, dans le cadre d’une rencontre régionale relative à la période post-Ebola, Faure Gnassingbé s’est particulièrement comporté en distributeur automatique de billets de banque.
A sa descente d’avion, Faure Gnassingbé a été accueilli par une délégation de ses compatriotes. Ces derniers sont repartis avec des dollars en guise de récompense. C’est le quotidien privé Liberté qui révèle l’information dans sa parution d’hier.
« Les 145 personnes qui sont venues rencontrer Faure Gnassingbé ont reçu chacune 80 dollars US, environs 40.000 FCFA. Il a remis 13.000.000 FCFA, mais après la distribution, il restait encore 5.000.000 FCFA qu’il a dit de garder », rapporte la parution, citant une source.
Le journal ajoute que le président togolais a rassuré ses compatriotes qu’il reviendra encore une nouvelle fois, le mois prochain.
Ce n’est pas la magnanimité du plus policé des fils de Gnassingbé Eyadéma qui pose problème, mais le fait qu’au Liberia le Togo ne dispose pas d’une ambassade ou consulat pour faciliter la vie aux Togolais vivant dans ce pays, précise l’auteur de l’article.
A.H.
www.icilome.com