Faure Gnassingbé à Accra pour un mini-sommet sur le processus de création d’une monnaie unique dans la CEDEAO

Le chef de l’État togolais, Faure Gnassingbé, Président en exercice de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) est arrivé ce mercredi à Accra au Ghana où s’ouvrent les travaux de la 5ème réunion de la «Task Force présidentielle» sur le programme de la monnaie unique de l’organisation communautaire.

«Je prends part ce mercredi 21 février à Accra à une réunion de notre organisation communautaire, la Cédéao portant sur le processus de création d’une monnaie unique », a posté le chef de l’État togolais sur son compte Twitter.

Au cours cette réunion de haut niveau qui s’inscrit dans le cadre de l’opérationnalisation de la vision des chefs d’Etat de la sous-région pour une CEDEAO des peuples et celle d’un espace économique unique, les présidents du Ghana, du Nigeria, de la Côte d’Ivoire et du Niger, membres de la «Task Force présidentielle», adopteront une nouvelle feuille de route pour accélérer le processus de création de la monnaie unique d’ici à l’horizon 2020.

Rappelons que la « Task Force présidentielle » a pour rôle d’accompagner le processus d’intégration monétaire et de suivre l’état d’avancement des travaux pour la création de la monnaie unique.

La dernière réunion de la «Task Force présidentielle » s’est tenue en octobre 2017 à Niamey au Niger.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.