Fake News : l’Aéroport de Lomé n’est pas en quarantaine et aucun cas de Coronavirus n’est à ce jour déclaré au Togo

Fake News : l’Aéroport de Lomé n’est pas en quarantaine et aucun cas de Coronavirus n’est à ce jour déclaré au Togo

(Togo Officiel) – Contrairement à une vague de fausses informations relayées sur les réseaux sociaux, l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema de Lomé (AIGE) n’a pas été mis en quarantaine et fonctionne normalement. Le démenti a été apporté mardi par les autorités de l’AIGE via son compte Twitter officiel.

En effet, des photos montées circulent depuis plusieurs heures en ligne et font croire à des articles publiés dans des médias français en l’occurrence « Le Parisien » et « France Info« , sur une « mise en quarantaine » de l’Aéroport de Lomé, à cause de la pandémie de Coronavirus (Covid-19). Des informations qui font courir un petit vent de panique, de tels articles n’existant tout simplement pas.

« Les mesures préventives efficaces mises en place nous permettent de déclarer à ce jour ZÉRO cas de personne suspecte du Coronavirus sur le sol togolais », précise l’Aéroport.

15748 rtg

Même si la maladie continue de se propager dans le monde avec l’annonce de nouveaux foyers de contamination (en Corée du Sud, en Iran et en Italie notamment), l’Afrique reste relativement épargnée jusqu’alors avec seulement deux pays touchés au Maghreb (Egypte et Algérie).

Les pays de la Cedeao se sont récemment réunis afin de mutualiser leurs efforts et préparer une réponse coordonnée en cas de survenue de l’épidémie au sein de l’espace et le Togo qui est en alerte dès les premières heures s’est récemment renforcé avec des matériels offerts par l’OMS.

Plus de 2600 décès ont été enregistrés dans le monde à ce jour, essentiellement en Chine.

Lire aussi:

Epidémie de Coronavirus : le Togo en alerte !

Coronavirus : l’ambassadeur de Chine rassure l’opinion nationale

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.