Faits divers – Un Pasteur prêche avec un AK-47 en bandoulière

0
438
Uche Aigbe

Les pratiques religieuses au Nigéria sont aussi diverses que la superficie de cette fédération d’Etats. Le 12 Février dernier, un Pasteur s’est affiché sur l’autel de prédication avec une arme à feu du type AK-47 sous le regard ébahi des fidèles.

Le Pasteur Uche Aigbe, Président fondateur de House on the Rock sis à Abuja, s’est particulièrement distingué lors du service de ce dimanche 12 Février en entrant dans le temple avec un fusil AK-47 en bandoulière. Sous le regard dubitatif des fidèles, il expliqué les raisons de son apparat du jour.

« Aujourd’hui, il y a des pasteurs avec un don de divination qui s’acharnent à embrouiller les gens. C’est pourquoi nous devons porter nos « fusils » et nous défendre. Je viendrai particulièrement très bientôt pour certains d’entre vous qui dorment dans l’église. Sa réponse a fait éclater de rire toute l’assemblée alors qu’il continuait à prêcher sur « Protégez votre cœur des faux enseignants » et « La foi sans travail est morte ».

Le commandement de la police du FCT a ouvert une enquête et a découvert que l’arme lui avait été remise par un inspecteur Musa Audu qui était en mission dans l’église. Interrogé, Audu a déclaré à la police qu’il n’avait remis l’arme au pasteur Aigbe que parce qu’il voulait l’utiliser à titre d’illustration.  Le commissaire de police du Commandement du territoire de la capitale fédérale, Sadiq Abubakar, a recommandé à l’inspecteur général de la police, Usman Baba, de renvoyer l’inspecteur Audu.

Avec AfrikMag

Source : icilome.com