Facebook : transférer des photos dans Google Photos va devenir hyper simple

29


Facebook est en train de simplifier le transfert de données avec Apple, Twitter, Microsoft et Google. Les cinq firmes ont en effet signé un accord en 2018 et lancé le projet Data Tranfert Project.

L’une des premiers pas de cet accord sera le transfert de photos entre Facebook et Google Photos. Ainsi, il sera bientôt possible de transférer toutes vos photos Facebook depuis la création de compte en une seule opération, alors que jusqu’ici il fallait obligatoirement transférer chaque photo une par une.

L’Irlande sera le pays à être toucher en premier par cette fonctionnalité. Le réseau social promet toutefois un déploiement pour le monde entier dans le courant de la première moitié de l’année 2020.

En mettant en place cette nouvelle fonctionnalité, Facebook donne l’impression d’anticiper l’arrivée de lois aux Etats-Unis et ailleurs dans le monde qui forceront de toute façon les réseaux sociaux à accepter que les utilisateurs puissent transférer plus facilement leurs données. Une loi en ce sens a d’ailleurs été proposée par trois sénateurs.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here