Face à la pandémie de Coronavirus : Les insuffisances des mesures du gouvernement

0
354

La pandémie à coronavirus a mis à genou le monde entier. Plusieurs pays sont touchés et beaucoup de citoyens du monde retiennent leur souffle. Surtout avec le premier décès mardi en Afrique Subsaharienne en l’occurrence la 2ème Vice-Présidente de l’Assemblée nationale du Burkina Faso, Mme Rose Marie Compaoré, la psychose et la hantise se généralisent.

Au Togo, le gouvernement réuni en conseil extraordinaire des ministres lundi 16 mars dernier, a annoncé un certain nombre de mesures pour protéger les Togolais contre cette pandémie. Le gouvernement a pris au total 8 mesures pour éviter aux Togolais le coronavirus.

Suspension pour 2 semaines à compter du vendredi 20 mars 2020 de toutes les liaisons aériennes en provenance des pays à haut risque, à savoir : l’Italie, la France, l’Espagne et l’Allemagne; annulation de tous les évènements internationaux prévus au Togo pendant 3 semaines, à compter de ce jour 16 mars 2020; Suspension des missions officielles non essentielles vers les pays à haut risque, à compter de ce jour 16 mars 2020 ;

L’auto-isolement obligatoire de 14 jours pour toute personne arrivant au Togo et ayant séjourné dans un pays à haut r-

Source : icilome.com