Face à la hausse des cas, le Gouvernement et le Conseil scientifique se concertent

Face à la hausse des cas, le Gouvernement et le Conseil scientifique se concertent

(Togo Officiel) – Le Premier ministre, Komi Selom Klassou a échangé lundi avec le Conseil scientifique national et plusieurs membres du gouvernement impliqués dans la riposte contre le Covid-19. La rencontre tenue à la Primature, intervenait dans un contexte de forte augmentation des cas de contamination et de décès sur les dernières semaines. Pour le Chef du gouvernement, il urge d’examiner les raisons de cette hausse et les premières mesures urgentes à prendre afin de limiter la propagation du virus.

1 gouvernement

De l’avis du Conseil scientifique, plusieurs facteurs expliquent cette soudaine hausse : « le relâchement, la baisse de la vigilance et le non-respect des mesures barrières qui ont été proposées par le Gouvernement et l’organisation de fêtes traditionnelles clandestines qui ont entrainé quelques foyers épidémiques ».

« Il faut respecter les mesures qui sont déjà prises », a insisté le ministre de l’administration territoriale qui a évoqué le cas des bars et autres lieux de loisirs qui ne respectent toujours pas les mesures barrières.

Les Chefs traditionnels ont également été appelés par l’exécutif, à laisser tomber les célébrations clandestines des fêtes traditionnelles cette année pour préserver la santé de tous. Des décisions pourraient être annoncées dans les prochains jours.

Au 17 août, le Togo reste le pays avec le moins de cas et de décès dans la sous-région, avec 1154 cas confirmés au total, parmi lesquels 858 guéris et 27 décès.  

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.